Mercato - OM : Ce constat qui en dit long sur la succession de Zubizarreta…
Th.B.

Pour le poste de directeur général chargé du football, Jacques-Henri Eyraud ferait d’Olivier Pickeu sa priorité et aurait déjà rencontré l’ancien manager général du SCO d’Angers. Une potentielle nomination qui n’enflamme pas vraiment Romain Molina.

Le 14 mai dernier, l’OM annonçait via un communiqué le départ d’Andoni Zubizarreta. Quelques heures après cette officialisation, Jacques-Henri Eyraud s’est exprimé sur RMC en justifiant cette décision prise afin de « muscler l’organisation ». Ainsi, l’OM ne va plus avoir de directeur sportif mais s’appuiera à l’avenir sur un directeur général chargé du football ou « head of football ». D’après La Provence, le président du club phocéen aurait déjà contacté Olivier Pickeu, limogé de son poste de manager général du SCO d’Angers en avril dernier. Ce choix du président Eyraud semble se porter sur la capacité de Pickeu à générer des tradings sur le marché pour les joueurs. Mais la potentielle arrivée d’Olivier Pickeu à l’OM ne satisfait pas tout le monde.

Romain Molina se paie Olivier Pickeu

« J'avais un doute sur Eyraud avec Garcia, mais s'il ramène Pickeu, plus de doute : ça mange très bien... C'est quoi la morale ? N'en fous pas une (merci Leclerc/Lablatinière pour les recrues à Angers), place des agents à chaque deal, parle à la presse, et t'obtiens un poste ? Quel monde de merde. Bordeaux, ça pille le club. Monaco, c'est un sketch. Lille, ça pense qu'à taper des ronds. Lyon, faut flatter le président pour être écouté. Paris, t'as Leonardo qui place ses agents. Nantes, les agents qui contrôlent. Ce n'est jamais le foot en premier... Et les plus petits, c'est la même ». Voici le message que le journaliste Romain Molina a fait passer sur son compte Twitter.

Articles liés