Mercato - OM : Eyraud doit déjà faire un choix crucial pour le recrutement estival !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Jacques-Henri Eyraud est actuellement à la recherche d'un directeur général du football pour l'OM, le temps presse pour le président phocéen. En effet, la nomination du successeur d'Andoni Zubizarreta sera déterminante pour le prochain mercato estival comme l'explique un recruteur.

Désireux de « muscler l'organisation » de l'Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud souhaite nommer deux nouvelles personnes fortes pour occuper les fonctions de directeur général du business et du football. Olivier Pickeu apparaît aujourd'hui comme le grand favori pour prendre la tête du secteur sportif et a même déjà échangé avec le président de l'OM. Au sein du club, son profil plairait fortement comme le rappelle La Provence ce samedi, mais aucune décision définitive n'a encore été prise. Pourtant, le temps presse comme l'explique un recruteur.

« Si le futur dirigeant est nommé à la mi-juin, il n'y aura plus d'opportunités de marché »

Même si le mercato estival n'a pas encore ouvert ses portes, un recruteur explique dans les colonnes de La Provence que l'OM doit rapidement nommer son directeur général du football si le club ne souhaite pas être déjà distancé dans certains dossiers. « Le futur dirigeant va devoir trouver des opportunités de marché. S'il est nommé à la mi-juin, il n'y en aura plus et il devra se rabattre sur des deuxièmes, voire des troisièmes choix. Soit il vient avec plusieurs noms en tête, soit il a intérêt à avoir un réseau solide », confie-t-il.

Articles liés