Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce club de Ligue 1 qui évoque la piste Mickaël Cuisance !

A l’instar de l’OM, le RC Lens a également été annoncé parmi les prétendants de Mickaël Cuisance. Une rumeur évoquée par Arnaud Pouille, directeur général des Lensois.

En vue durant cette fin de saison avec le Bayern Munich, Mickaël Cuisance voit son avenir être au centre des débats. A 20 ans, le Français aura-t-il du temps de jeu la saison prochaine en Bavière ? Un prêt pourrait en tout cas lui permettre de continuer sa progression et plusieurs clubs seraient déjà sur les rangs pour récupérer le milieu de terrain. En Ligue 1, le profil de Cuisance est notamment très apprécié. Le 10 Sport vous révélait ainsi dernièrement que l’OM, par l’intermédiaire d’André Villas-Boas, ne lâchait rien pour le joueur du Bayern après avoir déjà tenté sa chance l’hiver dernier. Mais la concurrence est rude puisque Rennes et Metz sont aussi sur les rangs. Une liste à laquelle il faudrait aussi rajouter le RC Lens, promu en Ligue 1 et qui prépare ainsi la prochaine saison.

« Il faut vraiment rester raisonnable »

Pour tenter de ne pas faire l’ascenseur la saison prochaine, le RC Lens aurait donc coché le nom de Mickaël Cuisance. Interrogé par 20 Minutes sur les rumeurs Cuisance et Kakuta, Arnaud Pouille, directeur général des Sang-et-Or, a mis les choses au point. « Le RC Lens a-t-il les moyens d’attirer ce genre de joueurs ? Oui, oui. Et il y a aussi Robert Lewandowski et Thomas Müller (rires). Plus sérieusement, il y a beaucoup de noms qui circulent pour une raison simple. Comme tous les clubs, on est beaucoup appelé en ce moment par les agents. Il suffit qu’on dise qu’on va regarder pour que dans la foulée, certains disent « Lens est intéressé par… ». Mais ce n’est pas parce qu’à un moment donné, on a juste eu la politesse de répondre à un coup de fil qu’il y a un intérêt fort, qu’il est sur une liste et qu’on va déposer une offre… Mais je précise que ce n’est pas le cas sur Mickaël Cuisance qui est en train de briller au Bayern. Il faut vraiment rester raisonnable », a assuré le dirigeant lensois.  

Articles liés