Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ça se confirmerait pour la succession de Zubizarreta !

Comme annoncé par RMC Sport, Pablo Longoria devrait prendre la succession d'Andoni Zubizarreta à l'OM. L'Equipe a confirmé la tendance et décrit les manoeuvres opérés par la direction marseillaise pour dénicher son «Head of Football». 

Alors qu'Andoni Zubizarreta a quitté l'OM, Jacques-Henri Eyraud s'activerait pour lui trouver un successeur. Pour remplacer son ex-directeur sportif, le président de l'OM voudrait nommer un «Head of Football». Pour endosser ce rôle, le club phocéen devrait faire appel à Pablo Longoria. D'après les dernières indiscrétions de RMC Sport, Jacques-Henri Eyraud aurait choisi l'ancien de la Juventus et il ne manquerait plus que quelques détails à régler pour boucler ce dossier. 

Eyraud à la baguette pour Pablo Longoria ? 

Ce samedi, L'Equipe a confirmé l'intérêt de l'OM pour Pablo Longoria. A en croire le média français, l'ex-responsable recrutement de la Juventus serait aujourd'hui la piste favorite pour occuper le poste de «Head of Football» dans le club phocéen. Spécialiste du marché des jeunes, Pablo Longoria, qui manie très bien la langue de Molière, aurait été «auditionné» deux fois en mai par le cabinet de chasseurs de tête CAA. Toutefois, l'OM aurait refroidi son intérêt peu de temps après. Alors qu'il ne faisait pas partie des priorités marseillaises à cette époque, Pablo Longoria auraient été approché à nouveau en juillet. Jacques-Henri Eyraud aurait pris les choses en main et aurait relancé les discussions avec l'Espagnol. Comme l'a indiqué L'Equipe, le président de l'OM aurait décidé de proposer deux profils, un français et un étranger, à Frank McCourt. Reste à savoir si le propriétaire marseillais optera finalement pour Pablo Longoria

Articles liés