Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Benedetto, l’homme qui peut réaliser le dernier rêve de Sampaoli !

Peu utilisé depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli et barré par Arkadiusz Milik, Dario Benedetto pourrait quitter l’Olympique de Marseille au cours de ce mercato estival. Son départ, pourrait rendre un grand service à Pablo Longoria... 

Le visage de l’Olympique de Marseille a complètement changé et devrait encore continuer à le faire. Alors que certains cadres comme Florian Thauvin et Valère Germain ont quitté le club, Pablo Longoria a déjà officialisé une flopée d’arrivées, dont celles de Gerson ou encore de Matteo Guendouzi. En tout, c’est pas moins d’une dizaine de nouveaux joueurs qui ont débarqué à l’OM et d’autres pourraient suivre. Le poste d’attaquant de pointe pourrait en effet être sujet à quelques changements. Souvent annoncé sur le départ, Arkadiusz Milik semble désormais plus proche de rester à l’OM la saison prochaine, puisque les clubs comme la Juventus ou l’Atlético de Madrid travailleraient sur d’autres pistes. C’est pourtant son compère Dario Benedetto qui devrait tirer sa révérence. Abonné aux fins de matchs depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli cet hiver, l’attaquant aurait la cote en Espagne et notamment en Argentine, où son ancien club de Boca Juniors lui ferait les yeux doux. 

Benedetto finalement prêt à retrouver Boca Juniors ? 

Initialement, un retour en Argentine ne semblait pas du tout être au programme pour Dario Benedetto. Arrivé en Europe sur le tard, autour de la trentaine, il semblait décidé à y poursuivre sa carrière et regardait notamment en Espagne, avec Elche. La situation aurait toutefois changé ! D’après les informations d’ESPN, Benedetto commencerait à prendre sérieusement en considération un possible retour en Argentine, après seulement deux années passées sur le Vieux Continent. Le manque de piste concrète l’aurait notamment poussé à envisager de retrouver Boca Juniors, club auquel il est profondément attaché. 

Il peut offrir Pavon à Sampaoli 

Le départ de Dario Benedetto ne pourrait pas seulement permettre à l’Olympique de Marseille d’économiser un salaire d’un peu plus de 3M€ par an, jusqu’en 2023. Toujours selon ESPN, un retour de l’attaquant de 31 ans à Boca Juniors, devrait être directement liée au départ de Cristian Pavon... qui rejoindra Jorge Sampaoli à l’OM ! Le média sud-américain assure que les dirigeants de Boca auraient abandonné tout espoir de garder Pavon, qui aurait donc disputé son tout dernier match dans la nuit de mardi à mercredi en Copa Libertadores, contre l’Atletico Mineiro. Il ne s’agirait pas d’un échange à proprement parler, mais plutôt de deux opérations parallèles qui pourraient avoir une valeur équivalente. 

Articles liés