Mercato : OM, ASSE… Un international algérien a fait son choix
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Apprécié par l’OM l’an dernier, Zinedine Ferhat aurait toujours eu le club phocéen dans un coin de sa tête, mais l’international algérien va finalement rejoindre la Turquie. Également courtisé par l’ASSE et Montpellier, le milieu offensif devrait prochainement s’engager en faveur de d’Alanyaspor, lui qui était libre de tout contrat.

Libre, Zinedine Ferhat a de quoi susciter des convoitises sur le marché des transferts. Il faut dire que l’international algérien s’est fait remarquer sous le maillot du Nîmes Olympiques, avec 6 buts et 10 passes décisives lors de la saison 2020/21 en 33 apparitions. L’été dernier, l’OM avait notamment tenté sa chance avec le milieu offensif de 29 ans, mais Pablo Longoria n’était pas parvenu à trouver un accord pour racheter sa dernière année de contrat. Zinedine Ferhat aurait toujours eu l’OM dans un coin de sa tête selon L’Équipe, mais c’est finalement en Turquie que l’on devrait le retrouver.

Visé par l’OM l’an dernier, Ferhat va aller en Turquie

D’après Foot Mercato, Zinedine Ferhat va quitter la France. Alanyaspor, 5ème du dernier championnat turc, aurait fait de l’international algérien sa grande priorité et devrait parvenir à ses fins. Le joueur est attendu en Turquie dans les prochains jours pour signer son contrat. 

L’ASSE et Montpellier étaient sur les rangs cet été

Ferhat avait pourtant d’autres pistes comme le rappelle FM, puisque l’ASSE était notamment sur les rangs, tout comme Montpellier et le Celtic Glasgow. « J’ai une préférence pour la Ligue 1, justement pour cet état d’esprit de revanche. Je place la France comme priorité pour mon choix de club. On a commencé des discussions avec certains clubs ici et à l’étranger. Je prends mon temps, car j’ai 29 ans et je ne veux pas me tromper. Mais je suis motivé à 100% », déclarait récemment Ferhat, qui devrait finalement rallier la Turquie.

Articles liés