Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Arabie saoudite, Newcastle… Un incroyable projet en préparation pour la vente de l’OM !

Depuis le rachat de Newcastle par l’Arabie Saoudite, la vente de l’OM fait de nouveau parler. D’après la presse britannique, le club phocéen apparaîtrait comme une cible de choix aux yeux du PIF dans l'optique d'un projet XXL.

Après un an de rumeurs en tout genre, le rachat de l’OM se fait toujours attendre par les supporters. Pourtant, la vente du club phocéen était annoncé avec insistance par certaines personnes, à l’instar du journaliste Thibaud Vézirian, assurant que l’Arabie saoudite était proche de prendre le contrôle de l’OM. Depuis, les démentis se sont multipliés dans ce dossier, et Frank McCourt est resté à la tête du club phocéen. Pour autant, cela ne signifie pas pour autant que l’Arabie saoudite se désintéresse de l’Olympique de Marseille, et ce malgré le récent rachat de Newcastle.

L’Arabie saoudite toujours dans le coup pour l’OM ? 

Ces dernières semaines, il a en effet été annoncé que le Fonds souverain d’Arabie saoudite chercherait toujours à investir dans le monde du football, en s’inspirant de Manchester City et son projet City Football Group, détenant au total une dizaine de clubs. D’après TeamTalk, l’Arabie saoudite penserait bel et bien à mettre en place ce type de modèle et lorgnerait ainsi l’Olympique de Marseille, apparaissant comme une « cible de choix » aux yeux du PIF d’après le média britannique.

Articles liés