Mercato - OM : Arabie Saoudite, McCourt... Le feuilleton sur la vente de l'OM repart de plus belle !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Les rumeurs sur la possible vente de l'OM n'ont pas disparu malgré les nombreux démenties de Frank McCourt. Certains journaliste ne croient pas à l'arrivée d'investisseurs saoudiens à Marseille, tandis que d'autres indiquent que le club changera de propriétaire.

Après Newcastle, l’OM passera-t-il sous pavillon saoudien ? Depuis plusieurs mois, des rumeurs indiquent que le club marseillais pourrait être vendu à des investisseurs saoudiens. En début d’année, le nom du prince Al-Walid Bin Talal était évoqué du côté de Marseille, mais cet intérêt a été démenti. « On est allé à la Ligue, à la Mairie, au club, et même jusque dans l'entourage d'Al-Walid bin Talal où on a deux sources qui nous disent que ce sont des rumeurs complétement infondées, des "élucubrations hystériques" pour reprendre certains thèmes. Mais le problème, c'est qu'il y a tellement de gens qui y croient, que même si on a toutes les négations du monde, un moment où un autre, un doute s'installe malgré tout » avait annoncé le journaliste de la Provence Fabrice Lamperti. Et ce doute est entretenu par certaines comme Thibaud Vézirian, qui annonce depuis plusieurs mois la vente prochaine de l’OM à des investisseurs venus d’Arabie Saoudite et ce malgré les démentis nombreux de Frank McCourt. « Je ne suis pas vendeur. Je suis à l'OM pour très longtemps, si Dieu le veut. L’OM doit jouer en Ligue des Champions tous les ans. C'est une obligation. À la fin de la saison, l'OM doit se qualifier pour cette compétition. J'ai une ambition forte pour l'OM, je suis passionné par ce club. Et je suis très déterminé à atteindre les sommets. Les supporters de l'OM méritent un grand club et des grands résultats » avait annoncé le propriétaire américain en juillet dernier dans un entretien à L’Equipe.

Le feuilleton sur la vente de l'OM part dans tous les sens

Thibaud Vézirian campe sur ses positions et continue d'annoncer la vente prochaine de l’OM. « Je n’ai pas d’infos sur l’officialisation. C’est très compliqué, c’est top secret. Nous verrons ça en temps et en heure. Je sais juste que certains ont voulu me faire passer pour un menteur et je souris d’avance. L’officialisation, ça va arriver » avait-il confié il y a quelques jours lors d’un live sur Youtube. Et le journaliste n’a vraisemblablement pas changé d’avis. Ce vendredi, Vézirian a laissé entendre que ce dossier était bouclé et que le club pourrait être prochainement racheté par le PIF, le puissant fonds d’investissement saoudien qui a récemment mis la main sur Newcastle : « J'ai mes popcorns mon coco et j'attends tranquillement, tout est réglé. Mais tu as le droit de t'informer où tu veux. Au moins, tu auras la surprise quand ça tombera... ». L’homme qui intervient notamment sur la Chaîne L’Equipe répondait sur le réseau social à Ben Jacobs. Journaliste anglais, il a indiqué que le PIF n’avait jamais envisagé de formuler une offre à Frank McCourt pour racheter l’OM. « Le PIF n'a jamais sérieusement envisagé de racheter Marseille malgré les rumeurs de longue date qui disent le contraire » peut-on lire sur son compte Twitter. Le feuilleton continue de s’étirer dans le temps, sans que personne ne sache vraiment qui détient la vérité dans ce dossier, rempli de mystères.

Articles liés