Mercato - OM : Arabie Saoudite, McCourt... Cette annonce tonitruante sur la vente de l'OM !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Alors que depuis plusieurs mois les rumeurs se font nombreuses au sujet d'un possible rachat de l'OM par l'Arabie Saoudite, un journaliste a indiqué que le PIF n'avait jamais envisagé de mettre la main sur le club.

« Je ne suis pas vendeur. Je suis à l'OM pour très longtemps, si Dieu le veut ». Dans un entretien accordé à L’Equipe en juillet dernier, Frank McCourt avait clairement indiqué qu’il ne comptait pas se séparer de l’OM. Le propriétaire du club marseillais pensait mettre fin aux rumeurs sur une possible vente du club et sur une possible arrivée d’investisseurs saoudiens. Mais certains journalistes comme Thibaud Vézirian continue d’affirmer le contraire : « Je sais juste que certains ont voulu me faire passer pour un menteur et je souris d’avance. L’officialisation, ça va arriver ».

« Le PIF n'a jamais sérieusement envisagé de racheter Marseille »

Le journaliste Ben Jacobs, qui s’exprime régulièrement sur le PIF, le puissant fonds d’investissement saoudien qui vient de racheter Newcastle, s’est exprimé sur les rumeurs qui entourent la vente de l’OM. Et selon lui, l’Arabie Saoudite n’a jamais envisagé sérieusement de formuler une offre à Frank McCourt. « Le PIF n'a jamais sérieusement envisagé de racheter Marseille malgré les rumeurs de longue date qui disent le contraire » peut-on lire sur le compte Twitter de Ben Jacobs.

Articles liés