Mercato - OM : Arkadiusz Milik justifie un énorme choix pour son avenir !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Arrivé durant l'hiver 2021 à l'OM, Arkadiusz Milik a justifié son choix de quitter Naples pour s'engager avec le club phocéen avec lequel il a de grands projets pour l'avenir.

Depuis l'arrivée de Frank McCourt à la tête de l'OM en octobre 2016, le club phocéen nourrit un grand projet, à savoir dénicher le grand attaquant susceptible de faire passer un cap à ce projet. Dans cette optique, Kostas Mitroglou et Valère Germain ont très rapidement démontré qu'ils ne répondaient pas au cahier des charges fixé par l'OM qui a pu toucher du doigt l'espoir d'avoir son grand buteur avec Mario Balotelli qui n'est finalement resté que quelques mois à Marseille. Finalement, Pablo Longoria, arrivé à la direction de l'OM en 2020, a pris en charge ce dossier, et dès le mercato d'hiver suivant, le dirigeant espagnol a obtenu le prêt d'Arkadiusz Milik pour 18 mois. Et le buteur de Naples, qui était écarté en Italie car il ne voulait pas prolonger son contrat qui s'achevait six mois plus tard. Et Arkadiusz Milik a rapidement prouvé qu'il pourrait bien être l'attaquant tant attendu par l'OM. Une chose est sûre, il ne regrette pas son choix.

«Je voulais juste recommencer à jouer au football»

En effet, dans une interview accordée au médias polonais Przeglad Sportowy, Arkadiusz Milik est revenu sur son arrivée à l'OM. « La chose la plus importante est qu'après avoir déménagé à l'Olympique de Marseille, j'ai commencé à jouer régulièrement. On sait que la fin à Naples n'a pas été agréable. Je ne souhaite à aucun joueur de se retrouver dans une situation telle qu'il ne soit pas possible de participer à des matches. Marseille s'est trouvé être l'endroit où je pouvais me reconstruire avant l'Euro. Même s'il n'y avait pas que ce tournoi, je voulais juste recommencer à jouer au football et profiter de ce que je faisais. C'est bien de l'avoir fait et je suis parti dans un grand club », assure-t-il dans des propos rapportés par Foot Mercato. Et désormais, l'attaquant polonais nourrit de grandes ambitions avec l'OM : « Je pense qu'un club comme celui-ci doit toujours se battre pour jouer la Ligue des Champions. Il faut viser haut. Nous sommes toujours dans le coup pour nous qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa. On aimerait bien l'atteindre, il faut gagner les deux prochains matches pour sortir du groupe. J'espère que cela fonctionnera. » 

Articles liés