A l’OM, on cherche à réaliser la moindre économie. Pour cela, Jacques-Henri Eyraud serait notamment prêt à libérer Kevin Strootman de son contrat. Et un autre joueur pourrait subir le même sort.
Les temps sont durs à l’OM. En effet, les comptes du club sont plus que dans le rouge et Jacques-Henri Eyraud doit donc rapidement faire rentrer de l’argent dans les caisses. L’objectif serait ainsi de récupérer près de 60M€ en vendant des joueurs cet été, mais sur la Canebière, on cherche à réaliser la moindre économie. Face à cela, le président phocéen serait prêt à se délester des gros flops de l’effectif d’André Villas-Boas. Dernièrement, les regards se tournaient ainsi vers Kevin Strootman. Décevant depuis son arrivée, le Néerlandais est pourtant le plus gros salaire de l’OM avec 500 000€ par mois. De quoi plomber les finances du club et pour mettre fin à cela, devant l’absence de clubs intéressés, Eyraud aurait envisagé de libérer Strootman de son contrat, lui qui est pourtant lié encore jusqu’en 2023.
Et maintenant Mitroglou ?
Jacques-Henri Eyraud pourrait donc prendre une décision radicale avec Kevin Strootman. Mais cela pourrait ne pas s’arrêter là. En effet, selon les informations de France Football, le président de l’OM pourrait également en faire de même avec Kostas Mitroglou. Revenu cet été sur la Canebière, le Grec n’entre pas dans les plans d’André Villas-Boas. Les Phocéens cherchent donc preneur pour Mitroglou, mais cela ne se bouscule pas au portillon. Par conséquent, lui aussi pourrait être libéré par l’OM dans les prochaines semaines. A suivre…