Alors que le marché des transferts a fermé ses portes il y a quelques jours, Pablo Longoria était présent ce lundi conférence de presse pour présenter les dernières recrues de l’OM et notamment Amine Harit. De nouveau prêté au club, avec une option d’achat cette fois-ci, le président marseillais s’est réjoui de son retour.
Déjà prêté à l’OM la saison dernière, Amine Harit a dû prendre son mal en patience cet été. L’international marocain a de nouveau été cédé par Schalke 04, mais cette fois-ci avec une option d’achat. Cette dernière serait de 5M€ et a de grandes chances d’être levée comme l’a confié Amine Harit en conférence de presse ce lundi.
Transferts - OM : Cette recrue de Longoria ne veut plus partir https://t.co/1E4MKqo3c7 pic.twitter.com/8nNgIEQ11o
— le10sport (@le10sport) September 5, 2022
« J'ai pris le risque d'attendre »
Comme l’année dernière, l’ancien joueur de Nantes est arrivé le dernier jour du mercato à l’OM. Un choix assumé, qui s’explique notamment par son envie de revenir au club : « j'ai eu d'autres offres, mais j'ai pris le risque d'attendre. Ça a payé. Je suis très fier d'être devant vous aujourd'hui. J'avais eu une discussion avec le président en fin de saison dernière, il sait que j'ai qu'une parole, et lui aussi. Les choses ont été respectées », a-t-il déclaré.
« Cet été, semaine après semaine, on a compris que c'était le joueur qu'il nous faisait »
Une envie visiblement partagée par Pablo Longoria : « La dernière conversation avec Amine était un moment de plaisir personnel. Il nous a aidé à nous qualifier pour la Ligue des champions la saison dernière. Cet été, semaine après semaine, on a compris que c'était le joueur qu'il nous faisait. Mais dans le foot, on ne prend pas seulement que des joueurs. On prend aussi des personnes. Ce qu'on apprécie d'Amine, c'est la personne. La saison dernière, ce n'était pas facile pour lui, mais il a travaillé jour après jour dans les moments de difficulté. C'est quelqu'un de positif, de très aimé dans le groupe », a confié le président de l’OM dans des propos relayés par RMC.