Mercato - OM : Les ambitions XXL de la nouvelle recrue de Longoria
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Il aura donc fallu attendre le dernier jour du mercato estival pour assister au retour d’Amine Harit à l’OM. Prêté la saison dernière par Schalke 04, le Marocain a encore une fois été cédé, cette fois avec une option d’achat. Voilà donc Harit de nouveau à l’OM pour cette saison. Et le milieu offensif d’Igor Tudor ne manque pas d’ambitions comme il l’a fait savoir…

A la fin de la saison dernière, Amine Harit est donc retourné à Schalke 04, l’OM n’ayant pas pu le conserver faute d’option d’achat. Néanmoins, tout au long de l’été, il a question d’un retour du Marocain sur la Canebière et cela a fini par se concrétiser le dernier jour du mercato. A la recherche d’un nouvel élément offensif pour Igor Tudor, Pablo Longoria a ainsi fait revenir Harit, tout en disposant cette fois d’une option d’achat. 

« Je ne me fixe pas de limite »

A l’occasion d’un entretien accordé aux médias de l’OM, Amine Harit s’est confié sur son retour et il en a profité pour dévoiler ses ambitions. Et le Marocain voit grand pour cette nouvelle saison à Marseille, expliquant notamment : « Je ne me fixe pas de limite, si je reviens ici, c'est avec de nouvelles perspectives. J'aimerais passer un cap dans ma carrière et je pense que je suis dans le bon club pour le faire. Ce sera une saison différente de l'année dernière, étant donné qu'il y a la Ligue des Champions ». 

« C’est quelque chose qui m’a boosté à revenir »

La Ligue des Champions a donc pesé dans la balance pour Amine Harit, qui a d’ailleurs ajouté : « C’est quelque chose qui m’a boosté à revenir. Déjà jouer un match normal, de Ligue 1, avec l'Olympique de Marseille, c'est quelque chose de spécial, alors la Ligue des Champions, je n'imagine pas. Un stade Vélodrome en feu, c'est pour toutes ces raisons que l'OM est différent ». 

Articles liés