Mercato - OM : Après son transfert, Clauss lance un message aux supporters
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Transféré à l’OM cet été, Jonathan Clauss vit ses premiers instants sous sa nouvelle tunique. Ce dimanche, l’international français a joué pour la première fois au Stade Vélodrome avec le maillot olympien sur le dos. Malgré la défaite contre le Milan AC (0-2), Jonathan Clauss a été comblé par l’accueil des supporters, qu’il a chaleureusement remercié.

Jonathan Clauss vit une année 2022 exceptionnelle. Auteur d’une deuxième saison resplendissante avec le RC Lens, le natif de Strasbourg a pu découvrir l’équipe de France pour la première fois. Quelques mois après, Jonathan Clauss a décidé de franchir un cap en s’engageant avec l’OM pour les quatre prochaines saisons. Un choix logique pour le néo-international français, qui souhaite découvrir la Ligue des Champions en vue de la prochaine Coupe du Monde au Qatar. En revanche, Jonathan Clauss espérait vivre des débuts plus tranquilles avec l’OM

« C’est dingue »

Encore aligné ce dimanche contre le Milan AC dans un Orange Vélodrome bouillant, Jonathan Clauss n’a pas pu empêcher la défaite de l’OM (0-2). Malgré le nouveau revers de Marseille, le piston droit a rendu une copie plutôt satisfaisante. Et pour sa première au Vélodrome sous le maillot de l’OM, Jonathan Clauss a été conquis. « C’est dingue, mais mitigé parce qu’on perd. Un grand merci aux supporters, ils ont été énormes. À nous de les rendre fier et de faire en sorte qu’ils continuent de nous supporter tout au long de la saison », confiait-il après la rencontre au micro de RMC Story.

L’OM déjà dans le dur ?

A une semaine de la reprise de la Ligue 1, encore rien d’alarmant pour l’OM qui a changé beaucoup de choses cet été, mais il va falloir réagir. Avec une Coupe du Monde en pleine saison et une campagne de Ligue des Champions qui s’annonce épineuse, l’OM va devoir prendre des points rapidement et monter dans le bon wagon. En attendant de se poser toutes ces questions, Jonathan Clauss profite de ses premiers moments et a remercié une fois de plus les supporters de l’OM

Jonathan Clauss comblé malgré la défaite

« On a eu un très bel accueil, les supporters ont répondus présents. On a mal entamé le match, on a été trop vite sous pression, derrière ça a payé. On a quand même bien réagi en seconde période, mais on manque d’efficacité. Pour ma part je rate l’immanquable. C’est la fin de la préparation, on va encore travailler. On n’a pas su prendre le résultat qu’on voulait, mais on ne lâchera rien », a lancé Jonathan Clauss après sa grande première au Vélodrome avec l’OM.

Articles liés