En quête d'un avant-centre, l'OM s'intéresserait à Patrick Cutrone. Mais d'après Yvan Le Mée, le profil de l'attaquant italien ne convient pas à ce que recherche le club phocéen.
« On a manqué un neuf de référence, on s'est raté car Luis (Henrique) ne va pas être ce joueur pour jouer dans cette position. On a fait une erreur. On va peut-être faire quelque chose en janvier pour régler ça ». Il y a quelques jours, André Villas-Boas reconnaissait que l'OM avait fait une erreur de casting concernant Luis Henrique, qui n'est clairement pas en mesure de suppléer Dario Benedetto à la pointe de l'attaque du club phocéen. Par conséquent, le club phocéen est en quête d'un avant-centre pour le mois de janvier. Mais alors que le nom de Patrick Cutrone a été associé à l'OM ces dernières heures, Yvan Le Mée craint que l'attaquant italien ne possède pas non plus le profil idéal pour le club phocéen.
«Cutrone ? je ne suis pas certain que ce soit le profil idéal pour l'OM»
« C'est un attaquant qui me plait beaucoup, très présent sur le marché italien. Il a commencé très fort avec une saison exceptionnelle au Milan AC à un âge où les jeunes ne jouent pas généralement en Italie. Maintenant, force est de constater qu'il vit encore un peu sur cette unique grosse saison au Milan, parce que ce qu'il a fait pas la suite à Wolverhampton n'était pas très probant, et même très décevant. Pareil depuis qu'il est prêté à la Fiorentina, ce qu'il explique qu'ils vont certainement essayer de le faire partir. Pour moi, il reste un très bon joueur, même je ne suis pas certain que ce soit le profil idéal pour l'OM, qui a plutôt besoin d'un attaquant puissant physiquement. Ce n'est pas vraiment la caractéristique première de Cutrone, et c'est d'ailleurs en partie pour cela que Prandelli ne le fait pas jouer. Son profil est assez similaire à celui de Benedetto », assure-t-il au Phocéen.