Cible de critiques dans le cadre de l’affaire de racisme envers Neymar, Alvaro Gonzalez a révélé ne s’être toujours pas remis de cet épisode. Cependant, il compte bien se battre pour changer les choses à l’OM.
En septembre dernier, l’OM a réalisé un exploit qu’il n’avait plus effectué depuis neuf ans. En effet, en s’imposant 1 but à 0 au Parc des princes, l’Olympique de Marseille mettait alors fin à une série noire. Cependant, des allégations de racisme entourant AlvaroGonzalez envers Neymar ont terni ce succès. En retour, HirokiSakai aurait lui aussi été la cible d’insultes discriminatoires. Dans la foulée, AlvaroGonzalez a été victime de menaces de mort comme il a été révélé par la suite. Les mois sont passés, mais le défenseur central de l’OM reste marqué par ces accusations. De quoi lui faire baisser les bras ? Pas vraiment.
« Je veux rester et changer les choses. »
« Si j’ai pensé à quitter l’OM ? Non, jamais. Je suis heureux ici, j’aime le club, j’ai parlé avec les supporters que je croisais dans la rue, ou dans des réunions. Je suis clair avec eux et je leur ai dit : “Si vous avez des doutes sur moi, si vous croyez que je suis raciste, alors je m’en irai.” Mais tout le monde m’a soutenu. À Marseille, il y a mille nationalités différentes qui cohabitent, tu ne peux pas être raciste et habiter ici ! Alors, je veux rester et changer les choses. ». a confié Alvaro à l’occasion d’un entretien accordé à L’Équipe.