Alors que le transfert définitif de Pol Lirola fait partie des priorités de Pablo Longoria, la Fiorentina de son côté fait durer le suspens et attend d'avoir trouver le remplaçant de l'Espagnol avant d'accepter de négocier le montant de son option d'achat.
Cet été, l'une des priorités de l'OM sera de conserver Pol Lirola, prêté par la Fiorentina avec une option d'achat estimée à 12M€. Il faut dire que le latéral espagnol réalise une excellente seconde partie de saison sous les ordres de Jorge Sampaoli. Et cela tombe bien, puisque selon son père, Miquel, Pol Lirola souhaite également rester à Marseille. « Pol ne pense qu'à une chose, que les clubs s'entendent sur le transfert et qu'il puisse continuer à l'Olympique de Marseille. Il a d'autres options mais il ne veut entendre parler que de l'OM, il ne veut pas revenir à la Fiorentina », assure-t-il dans les colonnes de La Provence.
La Fiorentina temporise
Encore faut-il convaincre la Fiorentina de revoir le montant de l'option d'achat à la baisse puisque compte tenu de la situation actuelle, l'OM aura du mal à investir 12M€ dans ce dossier. Mais ce ne sera pas une mince affaire. Et pour cause, selon les informations de La Provence, la Viola, consciente que Pol Lirola est suivi sur le marché grâce à ses bonnes prestations en Ligue 1, temporise dans ce dossier. D'autre part, l'arrivée de Gennaro Gattuso sur le banc du club florentin retarde également l'échéance puisque le technicien italien pourrait réclamer le retour du latéral droit. Quoi qu'il en soit, la Fiorentina ne lâchera pas Pol Lirola sans avoir recruté son remplaçant. Autrement dit, ce dossier pourrait bien être un peu plus que prévu.