Mercato - OM : Longoria est clairement interpellé pour ces deux dossiers chauds !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, l’une des grandes missions de Pablo Longoria sera de conserver Pol Lirola et Leonardo Balerdi à l’OM. Et le président phocéen a d’ailleurs reçu des messages clairs à ce sujet. 

Actuellement, Jorge Sampaoli et Pablo Longoria sont en train de travailler sur la confection de l’effectif de l’OM pour la saison prochaine. Et parmi les renforts réclamés par l’Argentin, conserver Pol Lirola et Leonardo Balerdi serait tout en haut de la liste. Actuellement, l’Espagnol et l’Argentin sont prêtés par la Fiorentina et le BorussiaDortmund. Et si l’OM dispose d’une option d’achat pour conserver Lirola (12M€) et Balerdi (14M€), Longoria chercherait à faire baisser l’addition. Y arrivera-t-il ? Cela fera en tout cas plaisir à certains. 

« J’aimerais rester à l’OM »

Et ce vendredi, Pablo Longoria a ainsi été interpellé sur ces dossiers Leonardo Balerdi et Pol Lirola. Et pour Le Dauphiné Libéré, ce n’est autre que l’Argentin qui a plaidé sa cause, affichant sa volonté de rester à l’OM : « J'aimerais rester à l'OM car j'ai acquis beaucoup de confiance ici. Il y a un bon projet sportif futur. J'aimerais en faire partie et apporter mon aide. Les deux clubs doivent négocier pour trouver un accord ». Pour ce qui est de Lirola, c’est Steve Mandanda qui a pris position en conférence de presse : « Lirola est un joueur important et décisif, il s'est bien intégré. Il apporte offensivement et défensivement, ce serait une bonne chose de l’avoir ». Les messages sont passés. 

Articles liés