Le mercato estival s’annonce mouvementé à l’OM. Et sur la Canebière, Jorge Sampaoli s’attaquerait désormais à un nouveau chantier.
A l’OM, un nouveau projet est en train de se mettre en place et pour débuter de la meilleure des manières, Pablo Longoria et Jorge Sampaoli devraient totalement chambouler l’effectif cet été. Que ce soit au rayon des arrivées que des départs, cela sera animé et dans les secteurs, il devrait y avoir du mouvement. Alors que l’attaque et le milieu de terrain étaient précédemment les principaux chantiers de l’OM, voilà que la défense serait désormais à l’étude.
Une base défensive plus solide ?
Cet été, la défense de l’OM devrait également considérablement changer. Alors qu’Alvaro Gonzalez est intouchable et que Jordan Amavi vient de prolonger, pour le reste, c’est flou. Hiroki Sakai et Duje Caleta-Car devraient partir, tandis que Pol Lirola et Leonardo Balerdi, prêtés avec option d’achat, ne sont pas encore sûr de rester. Il faut donc prévoir l’avenir et pour cela, cela s’activerait à l’OM. Ainsi, selon les informations de Mundo Deportivo, pour venir épauler Amavi à gauche, le nom de Junior Firpo (FC Barcelone) aurait été coché. Et pour ce qui est de la défense centrale, c’est Juan Foyth, actuellement prêté par Tottenham à Villarreal, qui intéresserait la direction marseillaise.