Titulaire indiscutable depuis des années à l'OM, Steve Mandanda devrait voir de la concurrence arriver très prochainement au sein du club phocéen. Jorge Sampaoli a confirmé en conférence de presse que Marseille était bel et bien à la recherche d'un nouveau gardien de but.
Même si à 36 ans, Steve Mandanda est toujours titulaire dans les buts de l’OM, l’international tricolore ne sera pas éternel. Alors que Yohann Pelé, en fin de contrat en juin prochain, ne sera pas conservé, Pablo Longoria préparerait donc la succession de Mandanda. Le président du club olympien se serait penché sur plusieurs pistes, notamment celle menant à Alexander Nübel. Si pour l’instant rien n’a encore été fait, Jorge Sampaoli a confirmé que l’OM était bien à la recherche d’un autre dernier rempart en vue du prochain exercice.
« Steve fait partie du l'histoire du club, mais il devra se battre avec un concurrent »
S’il n’a pas donné de noms, le technicien argentin a affirmé en conférence de presse que Steve Mandanda sera en concurrence avec un autre gardien la saison prochaine : « Steve est un emblème du club et il a l'avantage de l'expérience. Le gardien qui viendra devra être en capacité d'être en concurrence avec lui. Steve fait partie du l'histoire du club, mais il devra se battre avec un concurrent. Il devra se motiver pour rester à un haut niveau. »