Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Al Walid Bin Talal, McCourt... Cette nouvelle bombe sur une vente de l'OM !

Depuis plusieurs semaines, l'actualité marseillaise est marquée par la possible vente de l'OM. Alors qu'une arrivée d'Al Walid Bin Talal est évoquée depuis plusieurs mois, le journaliste Romain Molina a jeté un froid sur ce dossier.

« Tout porte à croire que c’est bouclé. L’avenir de l’OM va changer. L’OM aura les moyens. (…) A Noël, McCourt et ses collaborateurs s’étaient rendus à Riyad avec le clan de KHC (Kingdom Holding Company), la compagnie d’Al Walid Bin Talal. L’OM va être racheté, ça va être bouclé dans les prochaines heures, dans les prochains jours. Il y a un communiqué de presse qui est en cours de rédaction ou même terminé » déclarait il y a quelques semaines Thibaud Vézirian, laissant entendre que l’OM devrait passer sous pavillon saoudien. Propriétaire du club marseillais, Frank McCourt a, depuis, démenti ces informations, mais les rumeurs sur la possible vente de l’OM continuent d’être au cœur de l’actualité et de passionner les supporters phocéens. 

Rien de concret entre l'OM et l'Arabie Saoudite selon Molina

Mais ce lundi, Romain Molina a jeté un énorme froid sur une possible arrivée d’Al Walid Bin Talal à Marseille. Le journaliste a indiqué au média Sputnik qu’il s’était renseigné auprès du ministère saoudien des Sports, mais aussi auprès d’autres personnes « impliquées dans l’appareil d’Etat saoudien ». Selon lui, il y a « beaucoup de fantasmes » en ce qui concerne ce dossier. Et pour l’heure, il n’y aurait rien de concret avec Al Walid Bin Talal. « Je ne vois pas quel chef d’entreprise va investir dans un club qui perd autant d’argent par an » a conclu Romain Molina. Une nouvelle sortie qui devrait inquiéter les supporters de l'OM, en conflit avec la direction actuelle.

Articles liés