Mercato - OM : Ajroudi se prend un énorme stop dans son projet XXL
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Frank McCourt a clairement fait savoir qu’il ne voulait pas négocier avec lui, Mohamed Ayachi Ajroudi n’en démord pas et veut toujours racheter l’OM. Toutefois, son projet colossal vient de prendre un sacré coup…

Les rebondissements se multiplient dans le dossier du rachat de l’OM. Alors que le club phocéen avait annoncé qu’il allait entamé une action en justice contre Mourad Boudjellal et Mohamed Ayachi Ajroudi, Frank McCourt a souhaité définitivement couper court à l’idée d’une vente. En effet, ce jeudi, dans un mail adressé à l’homme d’affaires franco-tunisien, l’avocat de l’Américain a été très clair : « Il m’apparaît nécessaire de vous faire part, de manière formelle et définitive, de la réponse de mon client : le club n’est pas à vendre ; Monsieur McCourt ne souhaite pas engager de discussions avec vos clients ; il les enjoint à cesser leur campagne de déstabilisation ». De quoi enterrer les derniers espoirs d’Ajroudi ?

« Je ne suis ni concerné, ni intéressé »

Ce vendredi, Mohamed AyachiAjroudi a répondu à cette annonce de Frank McCourt et son intention de racheter l’OM est toujours intacte. Et pour son projet colossal, il entend même faire appel à Bernard Tapie, ancien président emblématique des Phocéens. « Notre client, M. Ajroudi considère que personne ne connaît mieux le Club que M. Bernard Tapie, c’est pourquoi il souhaiterait sa présence dans le comité du Club », a fait savoir le clan Ajroudi. La réponse de Tapie n’a toutefois pas tardé et elle ne va pas faire plaisir au candidat au rachat de l’OM : « La réponse est claire, je ne suis ni concerné, ni intéressé, ni même en état pour être en quoi que ce soit mêlé aux projets actuels ou futurs relatifs à l’OM. (...) Je souhaite que tout ce vacarme sur ce sujet s’arrête ».

Articles liés