Mercato - OL : Relancé par Laurent Blanc, il fait une grosse révélation
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après le mauvais début de saison réalisé par l’Olympique Lyonnais, Peter Bosz a été démis de ses fonctions, remplacé par Laurent Blanc. Un choix validé par le vestiaire si l’on en croit les récentes sorties de plusieurs joueurs. C’est également le cas de Moussa Dembélé, évoluant sur le front de l’attaquant au côté d’Alexandre Lacazette. 

N’entrant pas forcément dans les plans de Peter Bosz en ce début de saison, Moussa Dembélé profite de l’arrivée de Laurent Blanc pour se relancer à l’OL. L’ancien sélectionneur des Bleus a décidé de faire confiance à l’ancien joueur du Celtic en l’alignant au côté d’Alexandre Lacazette sur le front de l’attaque face à Rennes, Montpellier et Lille. Interrogé par Prime Vidéo, Moussa Dembélé s’est prononcé sur l’arrivée de Laurent Blanc, assurant que les joueurs travaillent davantage sous ses ordres.

« L’arrivée de Laurent Blanc nous a donné un nouveau souffle et ça nous a poussés à travailler »

« Surpris, non, parce que les résultats n’y étaient pas, répond Moussa Dembélé au sujet du départ de Peter Bosz. L’arrivée de Laurent Blanc nous a donné un nouveau souffle et ça nous a poussés à travailler plus car lorsqu’il y a un nouveau coach, tout le monde veut se montrer. Après, c’est tant mieux pour l’équipe, c’est un renouveau et c’est à nous d’appliquer ce qu’il nous demande sur le terrain et prendre des points, car c’est ce qui nous manque aujourd’hui. »

« La doublette avec Lacazette ? C’est différent mais ça reste dans mes qualités » 

Parmi les changements instaurés par Laurent Blanc, on retrouve donc la mise en place d’un système avec deux attaquants, Alexandre Lacazette et Moussa Dembélé. Un choix validé par ce dernier. « Moi je fais tout pour être à 100%, sur le terrain ou quand je rentre. On s’entend bien avec Alex (Lacazette) sur et en dehors du terrain, confie Dembélé sur Prime Vidéo. C’est différent mais ça reste dans mes qualités. Ce sont des choses que je sais faire, décrocher, remiser, prendre la profondeur. Je suis un peu plus à la création de l’action, çà fonctionne plutôt bien entre nous. » 

Articles liés