À la fin de la saison passée, Alexandre Lacazette avouait ne pas être certain qu’il reviendrait à l’OL puisque le club rhodanien n’allait disputer aucune coupe d’Europe cette saison. Cependant, le capitaine lyonnais a avoué avoir menti.
AlexandreLacazette est de retour à l’OL. En effet, après cinq saisons passées à Arsenal, le Gone qui a été formé à l’Olympique Lyonnais a retrouvé ce qu’il appelle la maison. Après deux premiers matchs au cours desquels il a inscrit un but à chaque fois, Lacazette s’est confié à Canal+ ces derniers jours pour faire part d’une prise de risque assumée, mais qui remplie de joie le principal intéressé.
« Ça fait plaisir je rentre à la maison »
« Une prise de risque de revenir à l’OL ? Oui, c’est une prise de risque, mais c’est des défis, ça fait plaisir je rentre à la maison, il y a ma famille, mes amis, un public qui m’apprécie. Le staff aussi je connais quasiment tout le monde, c’était un bon retour à la maison pour moi, mais avec une pression différente, donc c’est aussi un nouveau test ». Voici le message que Lacazette a fait passer à RaphaelDomenach lors d’une interview diffusée pendant l’émission du Canal Football Club ce dimanche soir.
Transferts - OL : De retour à Lyon, Alexandre Lacazette vide son sac https://t.co/DX7kJ7ITy7 pic.twitter.com/cBHEx7HTx7
— le10sport (@le10sport) August 28, 2022
« Il y a trois mois je savais déjà ma réponse »
Il y a trois mois, toujours pour le Canal Football Club, AlexandreLacazette évoquait un éventuel retour à l’OL, mais expliquait que sans la Coupe d’Europe, ce serait compliqué pour lui d’aller au bout de cette idée. Pour Canal+, le capitaine de l’OL a avoué avoir menti. « Le fait que je sois revenu à l’OL alors que j’avais dit que l’absence de Coupe d’Europe était préjudiciable à mon retour ? Non, mais il y a trois mois je savais déjà ma réponse. C’était quasiment sûr que j’allais revenir après, il y avait encore ce petit pourcentage d’incertitude, mais je savais au fond de moi que j’allais revenir. On a beaucoup discuté de mon rôle au sein du club, au sein de l’équipe. L’importance que je pouvais avoir. Et puis après ça s’est enchaîné et tout s’est bien passé ».