Après trois saisons consécutives sans réussir à se qualifier pour la Ligue des champions, l’OL compte bien se renforcer cet été afin de retrouver l’élite européenne. Les Gones ont déjà enregistré le retour d’Alexandre Lacazette, et pourraient désormais tenter de faire revenir Mariano Diaz, qui souhaite quitter le Real Madrid.
Le retour de Mariano Diaz au Real Madrid ne se passe pas comme il aurait pu l’espérer. Après un passage d’un an très fructueux à l’Olympique Lyonnais, le joueur de 28 ans a été acheté par les Merengue pour 21,5M€ mais il n’a pas réussi à s’imposer. Finalement, en 4 saisons, l’attaquant n’a participé qu’à 59 rencontres, dont 12 titularisations, pour 7 buts et une passe décisive. En fin de contrat en juin 2023, le principal intéressé souhaiterait faire ses valises le plus tôt possible, et les Gones pourraient en profiter.
Mercato - OL : Grande nouvelle pour le projet colossal d'Aulas https://t.co/dZmF1MMRQV pic.twitter.com/Ye72eio2cW
— le10sport (@le10sport) June 26, 2022
« L'intention de Mariano est de quitter le Real »
Dans une interview accordée à Bernabeu Digital, l’agent de Mariano Diaz, David Aranda, a évoqué l’avenir de l’attaquant qui souhaite quitter le Real Madrid. « L'intention de Mariano est de quitter le Real, depuis trois ans maintenant, à condition bien sûr qu'il y ait une option qui le satisfasse. Nous cherchons une équipe qu'il aime, ce n'est pas facile. Il a encore un contrat et restera à Madrid si aucune autre solution n'est trouvée ». Une bonne nouvelle pour l’OL, qui aimerait le faire revenir, selon les informations du journaliste Ekrem Konur.