Mercato - OL : Après Lacazette, Aulas a tranché pour un autre retour XXL
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

N’entrant pas dans les plans du FC Barcelone et de Xavi, Samuel Umtiti est une nouvelle fois invité à se trouver un nouveau club, et cette fois-ci, l’international français est prêt à plier bagage. Après avoir vu Alexandre Lacazette faire son retour à l’OL, le défenseur s’imaginerait également retrouver les Gones, mais cet intérêt ne serait pas partagé. 

Après s’être rapidement imposé sous le maillot blaugrana, SamuelUmtiti a connu une véritable descente aux enfers suite au Mondial 2018. Touché au genou gauche cette année-là, le défenseur de 28 ans n’est jamais parvenu à retrouver son meilleur niveau et a vu son statut évoluer au FCBarcelone. Titulaire indiscutable peu de temps après son arrivée, Samuel Umtiti apparaît désormais comme un indésirable poussé vers la sortie à chaque mercato. Jusqu’à maintenant, le champion du monde tricolore avait lutté pour rester en Catalogne, mais cette fois-ci, Umtiti semble prêt à plier bagage.

Umtiti convaincu par un retour, l’OL beaucoup moins chaud 

Selon L’Équipe, SamuelUmtiti s’est fait une raison et devrait quitter le FCBarcelone durant le mercato estival. Un prêt serait aujourd’hui privilégié pour l’international français, disposant de quelques pistes. Gérone, promu en Liga, lorgne notamment le défenseur, tout comme plusieurs écuries d’Italie, dont certaines jouant l’Europe. Mais de son côté, SamuelUmtiti se verrait bien faire son retour à l’OL à l’instar d’AlexandreLacazette. Cependant, le club rhodanien n’envisage pas pour le moment de rapatrier le joueur, misant sur CastelloLukeba à ce poste. Umtiti va donc devoir se montrer convaincant pour espérer faire changer d’avis la direction de l’OL.

Articles liés