Accès direct au contenu

  1. 10h10 Mercato - ASSE : Déjà deux départs à prévoir pour Batlles ?
  2. 10h00 Mercato - OM : McCourt prépare le terrain pour la vente du club
  3. 9h50 Wimbledon : La manière la plus idiote de perdre un match
  4. 9h45 Mercato - PSG : Neymar poussé au départ, le clan Mbappé prend position
  5. 9h30 Mercato - PSG : Cette grande annonce sur les coulisses du transfert de Paul Pogba
Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Le retour d’Umtiti plombé par le clan Guardiola ?

Après avoir bouclé le retour d’Alexandre Lacazette, l’OL chercherait à faire revenir Samuel Umtiti qui est cantonné à un rôle de remplaçant au FC Barcelone. Toutefois, Gérone, qui vient d’être promu en Liga, s’intéresserait à l’international français comme l’a confirmé Pere Guardiola, le président du conseil d’administration du club mais aussi frère de Pep, l’entraîneur de Manchester City.

Avant le début du mercato, les dirigeants de l’OL avaient annoncé la couleur : les anciens sont les bienvenus ! Très vite, Jean-Michel Aulas a bouclé le retour d’Alexandre Lacazette, libre de tout contrat. Lyon discute toujours avec Corentin Tolisso, lui aussi libre après son départ du Bayern Munich. L’autre idée de l’OL, c’est Samuel Umtiti. En manque de temps de jeu au FC Barcelone, le champion du monde 2018 pourrait se relancer dans son club formateur. 

« Nous n'excluons pas qu'Umtiti signe à Gérone »

Mais ce dossier pourrait être compliqué par le clan Guardiola. Promu en Liga, Gérone va devoir se renforcer afin de lutter pour son maintien. Et Samuel Umtiti est l’une des idées du club espagnol. « Nous n'excluons pas qu'Umtiti signe à Gérone », a confié Pere Guardiola, le frère de Pep et président du conseil d’administration de Gérone, dans des propos relayés par RMC Sport. Affaire à suivre pour l’OL

Articles liés