Foot - Mercato - PSG
Angel Di Maria reçoit un énorme appel du pied de… Gianluigi Buffon

Alors qu’il va quitter le PSG gratuitement cet été après sept années passées à Paris, Angel Di Maria ne sait pas encore où il va rebondir. La Juventus et le FC Barcelone lui font les yeux doux. Gianluigi Buffon, légende du club turinois, a mis en avant les qualités de Di Maria, lui qui a évolué à ses côtés lors de son rapide passage en France.

Après sept années passées au PSG, Angel Di Maria va quitter la ville lumière. En fin de contrat cet été, l’international argentin n’a pas prolongé son contrat avec Paris. Pour la suite, plusieurs options s’offrent à lui dont deux prestigieuses : la Juventus et le FC Barcelone. Si Di Maria semblait promis à la Vieille Dame, l’intérêt du Barça a totalement relancé l’avenir de l’ancien joueur de Manchester United. Mais pour boucler ce dossier, la Juventus peut compter sur Gianluigi Buffon qui va mettre en avant son club de toujours. 

« Di Maria dans le championnat italien serait comme Maradona »

Angel Di Maria à la Juve, c’est une idée qui plaît beaucoup à Buffon. « Di Maria dans le championnat italien serait comme Maradona, vous voyez ce que je veux dire ? Aujourd'hui, la Serie A est techniquement appauvrie et Angel a de la qualité à revendre. Il passe l'adversaire avec une facilité impressionnante, il est décisif devant le but, il est bon pour les passes décisives, il court sur tout le terrain et il peut jouer dans plusieurs rôles. En bref : c'est un joueur de football », explique le gardien de Parme dans un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport. « Di Maria a déjà 34 ans ? J'ai 44 ans et je joue toujours, l'âge n'a pas d'importance. Les motivations, la passion que vous mettez dans votre travail, votre détermination sont beaucoup plus importantes. Si Di Maria décide de prendre la décision d'aller à la 'Juve', cela signifie qu'il est prêt à le faire », ajoute Buffon, ancien coéquipier de Di Maria au PSG.

« Neymar, Verratti, Mbappé... Angel n'était inférieur à aucun d'entre eux »

Le champion du monde 2006 en est persuadé, Angel Di Maria a toutes les caractéristiques pour aider la Juventus. « Nous parlons d'un professionnel exemplaire, ainsi que d'un très bon gars, qui ne cède pas un pouce, qui se bat non seulement en match, mais aussi à l'entraînement. Et ce tempérament de combattant se combine avec des qualités techniques vraiment incroyables. En Serie A aujourd'hui, il serait comme Maradona », insiste le portier italien. Après avoir été dans l’ombre des stars du PSG, Angel Di Maria aura beaucoup plus de lumière en Italie. « Quand il était au PSG, il y avait Neymar, le jeune Mbappé, Verratti... mais Angel n'était inférieur à aucun d'entre eux », conclut Gianluigi Buffon. La Juventus sait à quoi s’en tenir…

Articles liés