Mercato - Officiel : Humiliée, l'ASSE boucle un nouveau transfert qui enchante Batlles
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après un début de saison poussif en Ligue 2, l'ASSE compte rapidement redresser la barre, et cela passe par un recrutement de qualité. Cela tombe bien puisque les Verts viennent d'officialiser l'arrivée de Matthieu Dreyer qui apportera son expérience dans le vestiaire. Reste désormais à savoir s'il sera titulaire ou simple doublure d'Etienne Green.

Reléguée en Ligue 2, l'AS Saint-Etienne réalise un début de saison compliquée avec deux nuls et deux défaites en quatre journées, dont une humiliation subie à domicile contre Le Havre (0-6). Par conséquent, après avoir recruté Mathieu CafaroDylan ChambostAnthony BriançonLenny PintorVictor LobryJimmy Giraudon et Benjamin Bouchouari, l'ASSE espère poursuivre son mercato afin de redresser la barre. Et cela tombe bien puisque les Verts viennent d'officialiser un huitième renfort.

L'ASSE recrute un nouveau gardien

En effet, l'ASSE a bouclé l'arrivée de Matthieu Dreyer. « Matthieu Dreyer a paraphé, ce mardi, un contrat de deux ans en faveur de l’AS Saint-Étienne. Fort de ses 14 saisons marquées par un total de 138 rencontres, dont 66 en Ligue 1 Uber Eats, le gardien de but de 33 ans intègre l’effectif de Laurent Batlles. La huitième recrue du mercato estival stéphanois accompagnera le développement des gardiens formés au club », explique le club du Forez par le biais d'un communiqué avant d'ajouter « Matthieu Dreyer, qui portera le numéro 1 des Verts, sera à la disposition de Laurent Batlles pour pallier la suspension d'Etienne Green. » Par la suite, Laurent Batlles devra trancher pour le nom de son portier titulaire.

«Je suis fier et content qu’un club comme l’ASSE fasse appel à moi»

Quoi qu'il en soit, Matthieu Dreyer affiche sa joie de signer à l'ASSE. « Je suis fier et content qu’un club comme l’AS Saint-Étienne fasse appel à moi. Maintenant, ça va être à moi de rendre cette confiance qu’on m’a accordée. Je vais avoir la possibilité de débuter assez rapidement, c’est donc parfait. Je vais tout faire pour aider chacun à progresser et permettre à l’équipe de gagner le plus de matchs possible, c’est le plus important. À Saint-Étienne, j’ai vécu des oppositions incroyables, j’ai hâte de pouvoir revivre cette ambiance », assure-t-il sur le site officiel des Verts.

Batlles s'enflamme pour Dreyer

De son côté, Laurent Batlles est ravi de pouvoir s'appuyer sur l'expérience de son nouveau portier : « Matthieu est un gardien d’expérience qui a connu la Ligue 1 et Ligue 2. Il va nous apporter sa maturité et sa sérénité, notamment au niveau du groupe des gardiens qui est assez jeune. Son arrivée dans l’effectif va aider Noah Raveyre à grandir et soumettre Etienne Green à une concurrence. Cette émulation favorisera la performance des gardiens et profitera à toute l’équipe. Elle nous offrira une solution supplémentaire en cas de blessure ou de suspension dans un championnat que l’on sait très long. »

Articles liés