En pleine Coupe du monde, Manchester United a officialisé son divorce avec Cristiano Ronaldo. Depuis, l'attaquant de 37 ans est sans club. Le Portugais souhaitait rester en Europe, mais il semble désormais prendre la direction d'Al-Nassr. Le dénouement du dossier serait imminent, et les coulisses du transfert du quintuple Ballon d'Or commencent à se dévoiler.
Sans club depuis son divorce avec Manchester United, Cristiano Ronaldo serait sur le point de mettre fin au feuilleton sur son avenir. Annoncé dans le viseur d’Al-Nassr, qui lui aurait proposé un contrat astronomique avec un salaire de 200M€ par saison, le Portugais se rapprocherait de plus en plus du club saoudien. Le dénouement du dossier serait d’ailleurs imminent.
Mercato - OM : Cette étonnante révélation sur Cristiano Ronaldo https://t.co/ko5hzYGovY pic.twitter.com/jJY1i3GZNM
— le10sport (@le10sport) December 23, 2022
Accord imminent entre Al-Nassr et Cristiano Ronaldo
Comme le rapporte Relevo, Cristiano Ronaldo serait sur le point de trouver un accord définitif avec Al-Nassr. Le quintuple Ballon d’Or n’aurait pas d’autre solution en Europe pour son avenir. Il se serait donc résolu à franchir le cap et rejoindre l’Arabie Saoudite. Le transfert pourrait être bouclé et officialisé dans les prochains jours. Al-Nassr, qui convoite Cristiano Ronaldo depuis un certain temps, devrait enfin mettre la main sur le Portugais.
Al-Nassr le voulait déjà en 2021
En effet, le club saoudien avait déjà essayé d’attirer l’attaquant de 37 ans en août 2021, lorsque Cristiano Ronaldo cherchait à quitter la Juventus. Jorge Mendes avait initié les premiers contacts comme l’indique Relevo, mais l’affaire n’a pas abouti puisque le Portugais souhaitait impérativement rester en Europe. Cristiano Ronaldo a donc pris la destination de Manchester United, sans envisager une seule seconde que son aventure avec les Red Devils allait se terminer de cette façon.
Le clan Ronaldo a poussé pour son arrivée à Al-Nassr
Désormais, une arrivée à Al-Nassr semble très proche pour Cristiano Ronaldo. Jorge Mendes serait donc encore une fois à l’initiative du dossier, mais d’autres personnes seraient aujourd’hui en charge. Ricardo Regufe, ancien employé de Nike devenu très proche de Cristiano Ronaldo, négocierait notamment avec Al-Nassr et aurait permis à l’opération d’avancer jusqu’à un accord imminent. Alors qu’il voulait rester en Europe, Cristiano Ronaldo devrait finalement s’envoler vers l’Arabie Saoudite très prochainement. À suivre...