Cela couvrait depuis quelques temps mais cette fois-ci le Paris Saint-Germain est bien englué dans une crise. En l'espace d'un mois, le scandale Galtier et Messi ont éclaté, les supporters parisiens sont allés jusqu'au domicile de Neymar pour l'insulter et le Brésilien a régulièrement aimé des publications critiquant Mbappé et le PSG. Le club compte se séparer de lui cet été mais à moins d'un miracle venant de Manchester United, il pourrait rester.
Blessé très souvent, Neymar commence à irriter le PSG et ses supporters. Récemment, le président du Collectif Ultras Paris, principal groupe de supporters du PSG Romain Mabille, se désolidarisait des agissements de certains, étant allés jusqu'au domicile de Neymar à Bougival pour l'insulter. Mais Romain Mabille a aussi appelé à son départ. Le contrat de Neymar court jusqu'en juin 2027 et son salaire (44M€ par saison) ne peut pas être assumé par tout le monde.
Neymar a prolongé seul au PSG
D'après le média brésilien UOL, Neymar aurait activé une clause dans son contrat qui lui permettait unilatéralement de prolonger l'aventure avec le Paris Saint-Germain. Selon le média brésilien, Neymar aurait décidé d'activer cette clause, sachant qu'aucun club en Europe n'était capable de lui offrir le salaire qui lui verse le PSG tous les ans...
PSG : Neymar insulté, Galtier n’en revient pas https://t.co/3kIa5FCGzH pic.twitter.com/uqrfsEZIcJ
— le10sport (@le10sport) May 5, 2023
Manchester United, dernier espoir du PSG
Le Paris Saint-Germain cherche tout de même à se séparer de sa star brésilienne. Sachant déjà que Lionel Messi ne poursuivra pas l'aventure avec le récent scandale qui a éclaté, les dirigeants parisiens ne s'opposeront pas non plus au départ du champion olympique 2016. Au contraire, UOL annonce que le dernier espoir du PSG pour voir Neymar partir est Manchester United. Si le club mancunien fait une offre, le PSG serait même soulagé et le calme reviendrait un peu au camp des Loges. Avec Chelsea qui s'est récemment rétracté, les Red Devils semblent être l'unique espoir parisien.