Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Pochettino promis à MU ?

Pochettino s’est exprimé sur son avenir dans un entretien à Sky Sports. De quoi en tirer certaines conclusions. Analyse…

Ces dernières heures, Mauricio Pochettino est revenu sur son avenir au cours d’un entretien accordé à Sky Sports, affichant un souhait clair de rester en Angleterre : « Je suis prêt et j’attends un nouveau défi. J’ai la conviction et la confiance que le prochain défi sera fantastique. Pour être honnête, j’aimerais travailler en Premier League. Ça va être difficile, je sais, et pour l’instant c’est un moment à attendre et nous verrons ce qui se passera. C’est un moment de récupération, ou on peut penser un peu à soi et se préparer parce que dans le football, quelque chose peut toujours arriver et il faut être prêt ».

Accord de principe avec MU ou appel du pied ?

Comment décrypter les mots du technicien argentin et notamment sa prise de position claire pour rester en Premier League ? Deux lectures sont possibles. La première, c’est que Pochettino a déjà un accord de principe avec un club anglais pour l’an prochain, et il prépare déjà le terrain en déclarant son amour de l’Angleterre. Dans ce cadre, Manchester United apparaît comme le club incontournable, sachant que les Red Devils ciblent en priorité Pochettino depuis longtemps. L’autre option, serait que Pochettino fasse cette déclaration pour inciter justement MU à revenir vers lui, émettant le message qu’il attendait un signe de United. Qui dans ce cas arrivera forcément, car on ne voit pas MU miser sur Solskjær au-delà de la fin de saison. Surtout avec Pochettino dans de telles dispositions…

Articles liés