Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un mouvement se confirme pour Guardiola…

Plus les semaines passent, plus il se confirme qu’un départ de Guardiola de Manchester City en fin de saison est envisagé. Analyse.

Ces derniers jours, les médias italiens ont annoncé qu’un projet Josep Guardiola commençait à se développer du côté de la Juventus Turin. Dans son édition du jour, La Repubblica apporte un élément supplémentaire et affirme que seule une victoire en Ligue des Champions pourrait sauver l’entraîneur actuel de la Juventus, Maurizio Sarri. Dans le cas contraire, la Juventus souhaiterait en priorité attirer Pep Guardiola, qui possède un contrat jusqu’en 2021 avec Manchester City mais pour qui une prolongation ne serait pas à l’ordre de jour.

Confirmation que Guardiola envisage de partir

Cet intérêt appuyé du club bianconero permet de confirmer avec certitude un point clé : un mouvement n’est clairement pas exclu par le clan Guardiola en fin de saison. En effet, pour que plusieurs clubs, comme la Juventus Turin ou le PSG, commencent à se pencher concrètement sur le dossier alors que le coach catalan est encore sous contrat, c’est qu’ils ont été approchés par son entourage avec le message qu’un départ était envisageable en fin de saison.

Articles liés