Libre après la fin de son contrat avec le FC Barcelone, Arnau Tenas s’est engagé en faveur du PSG durant l’intersaison. Le portier de 22 ans a toutes les qualités nécessaires pour s’imposer au plus haut niveau selon les personnes qui l’ont côtoyé, grâce à ses compétences sur le terrain mais également en dehors.
Le PSG a accueilli un nouveau gardien dans ses rangs durant l’intersaison en la personne d’Arnau Tenas, qui a eu l’occasion de s’illustrer lors de sa première apparition contre Le Havre (2-0) dimanche dernier. Un joueur très apprécié par LuisEnrique, à l’origine de sa venue, et qui semble avoir fait l’unanimité au FCBarcelone, son club formateur. « Il a toujours été le gardien le plus complet de sa génération au Barça et en Espagne. Très rapide et agile, puissant et courageux dans les airs et spectaculaire avec ses pieds », confie AureliAltimira, son formateur chez les Blaugrana, dans des propos relayés par Le Parisien. Mais en plus de ses qualités sportives, ArnauTenas impressionne également par son attitude, et LionelMessi serait bien placé pour en témoigner.
Le Qatar prépare du lourd avec le PSG ! https://t.co/zSAqQpU8aT pic.twitter.com/4APJtXnLIE
— le10sport (@le10sport) December 9, 2023
« S'il devait dire quelque chose même à Messi, il le faisait »
C’est en effet ce que raconte JosepVall, ancien dirigeant de Vic, club dans lequel jouait le gardien à l’époque. « Par certains aspects, on dirait un ancien, confie-t-il dans L’Équipe, lui qui est resté en contact avec la famille. Dans le vestiaire du Barça, Arnau ne faisait aucun complexe avec personne. S'il devait dire quelque chose même à Messi, il le faisait. Il a une sorte de feeling qui fait qu'il sait se positionner auprès de ceux qui comptent, qui ont de l'influence. »
« Un très grand leader dans le vestiaire »
« C’est un très grand leader dans le vestiaire, confirme KaysRuiz-Atil, son ancien coéquipier chez les jeunes du FC Barcelone, interrogé par Le Parisien. Sur le terrain, il se démarquait par sa réactivité, sa super bonne vision du jeu. On pouvait le considérer comme un 11e joueur de champ vu son niveau balle au pied. Je ne peux pas citer des points à perfectionner. Je le trouve tellement fort »