Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Les vérités de Renato Sanches sur son intégration !

Interrogé sur ses grands débuts avec le LOSC, Renato Sanches avoue que son adaptation au football français ne s'est pas faite en un claquement de doigts.

En difficulté sous la tunique du Bayern Munich, malgré de nombreux espoirs placés en lui, Renato Sanches a pris une grande décision pour son avenir. L’international portugais s’est officiellement engagé avec le LOSC l’été dernier, un joli coup réalisé par les Dogues. La trêve hivernale semble avoir eu des effets positifs sur le milieu de terrain de 22 ans. Renato Sanches a retrouvé des couleurs, et via le site officiel du LOSC, le protégé de Christophe Galtier revient sur son intégration en Ligue 1.

« Au début, ce n’était pas facile, mais je me sens très bien adapté »

« Comment s’est passée mon intégration au LOSC ? Je suis arrivé au LOSC depuis quelques mois seulement, mais je me sens très bien adapté, que ce soit au sein club, à la ville de Lille ou au pays. J’ai eu plusieurs problèmes physiques qui m’ont empêché de jouer avec régularité en début de saison. Malgré cette absence sur le terrain, j’ai pu compter sur mes coéquipiers, dont les Portugais du club, notamment José Fonte. Leur soutien m’a aidé à m’adapter rapidement. Je me sens très bien ici, au LOSC. Au début, ce n’était pas facile. J’arrivais en provenance d’une équipe qui disputait un football différent, dans un championnat différent. Il m’a alors fallu prendre le temps de m’adapter à ma nouvelle vie, ce qui m’a pris environ un mois. Grâce à ce temps d’adaptation, je me suis intégré à mes coéquipiers, au staff et au système de jeu de l’équipe. Cela me permet désormais de montrer mes valeurs et donner le meilleur de moi-même », explique Renato Sanches.

Articles liés