Mercato : L’OM veut signer un grand «talent»
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Actuellement sous contrat avec l'Inter, Valentin Carboni pourrait devenir la prochaine recrue de l'OM. Des négociations sont très avancées entre les deux équipes pour le milieu de terrain argentin, qui vient tout juste de remporter la Copa America avec l'Argentine de Lionel Messi. D'anciens coéquipiers ont décrit son style de jeu.

L’OM est encore loin d’avoir terminé son recrutement. Le club marseillais veut renforcer plusieurs postes, notamment le milieu de terrain avec le départ probable de Jordan Veretout. Roberto de Zerbi pourrait bien trouver son bonheur en Italie, lui qui avait coaché Sassuolo durant sa carrière. Lié à l’Inter, Valentin Carboni serait proche de signer à l’OM. Un joueur, tout juste vainqueur de la Copa America, mais encore très peu connu en France. Alors qui est Valentin Carboni ?

Les éloges pleuvent sur Carboni

Coéquipier du milieu argentin la saison dernière lors de son prêt à Monza, Giulio Donati n’a pas tari d’éloges à son égard. « Valentin, c’est un talent. Le dribble et la frappe sont ses points forts » a-t-il confié. Journaliste transalpin, Gabriele Noli acquiesce : « Il s’est avéré très utile par sa capacité à se déplacer entre les lignes, en offrant des solutions de passes pour les coéquipiers. Il peut créer de nombreuses occasions et semer le trouble dans la défense adverse. Son premier contrôle est bon, il avait 85% de passes réussies la saison dernière en Serie A et il adore partir du côté droit vers l’intérieur du jeu ».

Carboni n'est pas parfait

Mais Carboni est encore un jeune diamant à polir selon Donati. « Il doit progresser tactiquement. Mais après l’entraînement, il reste souvent sur la pelouse pour faire du rab, il a l’envie et la détermination de s’imposer, il déteste perdre » a-t-il lâché à La Provence. Une mentalité qui pourrait satisfaire Roberto De Zerbi.

Articles liés