OM : Deux premiers coups dur pour De Zerbi !
Arnaud De Kanel

Roberto De Zerbi est mis dans les meilleures dispositions depuis son arrivée à l’OM. En effet, le club phocéen lui a déjà offert quatre recrues de choix et ça devrait continuer dans les semaines à venir. Or, il devra faire face à deux absences pour son premier match de Ligue 1.

L’OM met les petits plats dans les grands pour régaler Roberto De Zerbi. Depuis le début du mercato estival, le club phocéen a obtenu les signatures d’Ismael Koné, Mason Greenwood, Lilian Brassier et plus récemment Pierre-Emile Hojbjerg. Tous les voyants sont donc au vert pour Roberto De Zerbi qui devrait pouvoir compter sur un effectif quasiment complet le 18 aout prochain pour le déplacement à Brest. A deux exceptions près.

Deux suspendus pour la première de De Zerbi

L’entraîneur italien connait ses deux premiers coups durs de son aventure marseillaise. En effet, Geoffrey Kondogbia et Lilian Brassier seront suspendus pour le premier match de Ligue 1 de la saison. L’absence du milieu de terrain centrafricain est moins préjudiciable que celle du défenseur tricolore puisqu’il n’entre plus dans les plans de l’OM. De plus, Brassier manquera les grandes retrouvailles avec ses anciens partenaires et l’occasion de faire son retour au stade Francis Le Blé.

«J'aurais aimé jouer ce match»

Le nouveau joueur de l’OM a d’ailleurs exprimé ses regrets à ce sujet lors de sa présentation. « Ça reste du foot, et j'aurais aimé jouer ce match. (...) Mais je pourrai peut-être faire ma première au Vélodrome donc c'est aussi une chose magnifique », avait alors déclaré Lilian Brassier avant de fixer ses objectifs avec le club phocéen. « Je veux montrer de quoi je suis capable. Cette année on veut retrouver l'Europe et particulièrement la Ligue des champions, il y aura de la stabilité dans les prochaines années. Je n'ai pas quitté Brest qui joue la Ligue des champions pour ne pas vite la retrouver. Ca va arriver. »

Articles liés