Mercato : L'OM veut recruter une «tête à claque» !
La rédaction

L’OM vise du lourd pour remplacer Luis Henrique, parti à l’Inter. Noa Lang, ailier explosif du PSV Eindhoven, est dans le viseur de Longoria et Benatia. Si son talent ne fait aucun doute, son caractère clivant divise les observateurs. Avec son tempérament de feu, le Néerlandais pourrait vite devenir la nouvelle attraction du Vélodrome.

Alors que la saison 2024-2025 est terminée, l’OM s’est déjà séparé de Luis Henrique. L’ailier brésilien a rejoint l’Inter Milan contre 25 M€, une belle vente pour les dirigeants marseillais, mais une perte de poids qu’il faut compenser. Pour le remplacer, Medhi Benatia et Pablo Longoria auraient jeté leur dévolu sur Noa Lang, ailier du PSV Eindhoven. Avec 14 buts et 12 passes décisives toutes compétitions confondues, l’arrivée du champion des Pays-Bas serait un vrai plus pour l’effectif de Roberto De Zerbi.

«Talentueux, mais tête à claque»

Si son talent ne fait aucun débat, c’est le comportement de Noa Lang qui pourrait porter préjudice à l’OM. C’est ce qu’explique Kevin Diaz, interrogé sur la probable arrivée de l’attaquant néerlandais sur la Canebière :


« Talentueux, mais tête à claque. Il est particulier dans le comportement. J'ai discuté une fois avec lui au centre d'entraînement du PSV, il est attachant mais particulier », raconte le chroniqueur dans l’émission l’After Foot, en direct sur les ondes de RMC.

«Le genre de joueur qui peut enflammer le Vélodrome»

Nicolas Vilas valide, quant à lui, totalement ce transfert pour l’OM, qui peut s’annoncer électrique :


« Pour moi, c’est le genre de joueur qui peut enflammer le Vélodrome, mais qui peut aussi te foutre le feu à la Commanderie. Quel joueur. Moi je kiffe. Pour moi, il a un tempérament OM. De Zerbi compatible ? Ou alors ils peuvent s’embrouiller de ouf. Mais moi j’aime bien ça. OK, ce n’est pas le même prix. Mais pour moi, un Noa Lang, OK, tu franchis un step. »

Articles liés