Mercato : L’OM tease du lourd pour la Ligue des champions !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Grâce à sa victoire en Normandie samedi soir, l’OM est assuré de disputer la Ligue des champions la saison prochaine. Un retour en Europe que le club phocéen veut réussi, Pablo Longoria affichant ses ambitions sur Linkedin avec la volonté d’avoir « une ambition européenne claire » la saison prochaine.

Sous la houlette de Roberto De Zerbi, l’Olympique de Marseille a décroché son billet pour la Ligue des champions samedi soir grâce à sa victoire sur la pelouse du Havre (3-1). Un soulagement pour le club phocéen, qui avait réalisé d’importants ajustements dans son effectif l’année dernière et qui compte en faire de même cet été. Le nom d’Aymeric Laporte (Al-Nassr) est notamment évoqué. Sur Linkedin, Pablo Longoria a confirmé que le projet de l’OM allait « s’élever » grâce à cette qualification.

« Un projet qui veut affirmer une identité marseillaise forte et une ambition européenne claire »

« Cette saison a posé les fondations d’un projet. Un projet qui veut durer, s’élever, affirmer une identité marseillaise forte et une ambition européenne claire. À Noël, j’ai pris un engagement devant les salariés : si nous atteignons la Champions League, chacun en serait reconnu. C’était une façon de dire : votre rôle est essentiel, votre place compte. Cet engagement sera tenu », explique le président de l’OM.

« Il reste une marche. Pour aller chercher la deuxième place »

« Rien n’est terminé : samedi, à l’Orange Vélodrome, il reste une marche. Pour aller chercher la deuxième place. Pour conclure cette saison ensemble. Pour montrer, encore une fois, que quand l’OM est uni, il est capable de tout. Allez l’OM. Seuls contre tous », conclut Pablo Longoria.

Articles liés