Pierre Ménès : Il balance sur sa vie privée !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Quelques jours après l'annonce du décès de Jean-Louis Gasset, Pierre Ménès a tenu à rendre hommage à l'ancien entraineur de l'OM. L'occasion de raconter deux anecdotes privées avec celui qui nous a quittés à 72 ans la semaine dernière.

La semaine dernière, le monde du football français pleurait Jean-Louis Gasset qui est décédé à 72 ans. Une très triste nouvelle qui a entraîné de nombreux hommages pour l'ancien adjoint de Laurent Blanc. Pierre Ménès n'y échappe et raconte même deux anecdotes privées avec Jean-Louis Gasset.

Pierre Ménès touché par le décès de Jean-Louis Gasset

« J’ai un souvenir personnel, c’était Montpellier contre Saint-Etienne, sur Canal. On était au même hôtel que les Verts, et j’avais pris un verre en terrasse l’après-midi avec lui, Ghislain Printant. C’était toujours un moment d’échange et de partage sur le football », raconte-t-il dans un premier temps sur sa chaîne YouTube, avant de raconter une autre anecdote un peu plus longue.

Les deux belles anecdotes de Pierre Ménès

« Et la dernière anecdote que j’ai sur Jean-Louis, c’est quand je travaillais à L’Equipe. Je devais remettre le trophée du joueur du mois à Juninho. Un trophée qui était imposant et qui pesait à peu près dix kilos. Et le TGV a beaucoup de retard, je suis arrivé à Gerland en speed total. J’arrive sur le terrain avec ce putain de trophée. Le match était Lyon-Istres, et Jean-Louis était l’entraineur d’Istres. Il me fait ‘c’est quoi ça ? Si tu pouvais laisser ce trophée lui tomber sur le pied à cet enculé’ (rires). Au bout de dix minutes de jeu, Juninho avait ouvert le score sur coup franc… C’était ça, Jean-Louis. Il va beaucoup nous manquer et encore une fois, c’est très agréable de voir une telle unanimité autour d’un départ », ajoute Pierre Ménès.

Articles liés