Alors qu’il vient à peine de ramener l’Olympique de Marseille en Ligue des Champions, Roberto De Zerbi est à nouveau annoncé sur le départ, avec un possible retour en Serie A. Et après la Juventus, l’AC Milan ou encore l’AS Roma, c’est une nouvelle destination qui est annoncée en Italie, puisqu’il pourrait succéder à Gian Piero Gasperini sur le banc de l’Atalanta.

Une saison et puis s’en va ? Depuis des mois déjà, un départ de Roberto De Zerbi est évoqué avec insistance par la presse italienne. Et les différentes sorties du coach sur son avenir à l’OM n’y ont rien changé, puisqu’un nouveau feuilleton prend de l’ampleur de l’autre côté des Alpes…
De Zerbi sur le départ à l’OM ?
Il faut dire qu’une place de choix pourrait se libérer, puisque Gian Piero Gasperini est en fin de contrat et pourrait bien quitter l’Atalanta. Ce serait un retour au premier plan pour Roberto De Zerbi, qui a quitté la Serie A en 2021 après avoir réalisé des exploits avec Sassuolo. Il faudra toutefois trouver un terrain d’entente avec l’OM, puisqu’il a un contrat qui va jusqu’en juin 2027.
« Je n'irais jamais à l’Atalanta ! »
Pourtant, la piste bergamasque ne semble pas du tout plaire au principal intéressé. Dans un long entretien accordé à La Gazzetta dello Sport en août 2023, lorsqu’il entraînait encore Brighton, il avait en effet fait une sortie assez claire concernant l’Atalanta. « Je suis né supporter de Brescia (…) je n'irais jamais à l’Atalanta ! » avait déclaré celui qui est actuellement l’entraineur de l’OM.