Mercato : L’OM se met à trembler pour sa star
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Troisième de Ligue 1, l’OM n’est pas encore assuré de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Forcément, dans le pire scénario, cela pourrait avoir des conséquences pour le club phocéen. A la fois financières, mais aussi au sein de l’effectif. Les regards se tournent notamment vers Alexis Sanchez, pour qui l’avenir pourrait s’écrire loin de l’OM. Explications. 

L’été dernier, l’OM réalisait un gros coup en recrutant Alexis Sanchez. Sportivement, le Chilien a été très précieux cette saison, réalisant de grosses performances. Mais rien ne dit qu’il sera toujours là la saison prochaine. En effet, l’attaquant olympien a signé pour un an avec une année supplémentaire en option. La question est alors de savoir si cette option d’Alexis Sanchez sera levée afin de lui permettre de continuer avec l’OM

Ça va discuter entre l’OM et Sanchez

D’ici peu, les discussions devraient débuter entre l’OM et Alexis Sanchez afin d’évoquer la possibilité de rester un an de plus. Mais pour convaincre le Chilien, Pablo Longoria devra avoir de sérieux arguments. Récemment, Alexis Sanchez avait d’ailleurs mis la pression sur sa direction, exprimant clairement sa volonté de remporter des titres. 

Un retour en Premier League ? 

Où jouera donc Alexis Sanchez la saison prochaine ? Si l’OM tentera de conserver son attaquant, d’autres opportunités pourraient s’offrir à lui. Et il pourrait ne pas être insensible à l’idée de quitter la Canebière, notamment si cela lui permet de retourner en Angleterre. Ayant déjà joué en Premier League avec Arsenal et Manchester United, Alexis Sanchez ne dirait pas non pour revoir les pelouses britanniques selon les informations du Sun. A suivre… 

Articles liés