L'ASSE en rêve, il jette un énorme froid
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Prêté par Everton cet hiver, Niels Nkounkou réalise une excellente seconde partie de saison à l'ASSE. A tel point que les Verts envisagent désormais sérieusement de lever son option d'achat estimée à 2M€. Néanmoins, après avoir réalisé des prestations brillantes en Ligue 2, le joueur formé à l'OM ne cache qu'il ambitionne d'aller plus haut.

Après une première partie de saison catastrophique, l'ASSE a réalisé un énorme mercato d'hiver afin de se relancer. Dans cette optique, Niels Nkounkou a débarqué sous la forme d'un prêt avec une option d'achat estimée à 2M€ que les Verts souhaitent lever. Il faut dire que le piston gauche impressionne durant cette seconde partie de saison. Mais Nkounkou assure qu'il est encore dans le flou pour son avenir.

Nkounkou évoque son avenir

« Comme je l’ai toujours dit, j’avais pour mission de venir à Saint-Étienne pour aider le club à se maintenir. L’objectif est quasiment atteint. Je ne pense pas spécialement à mon avenir. Je veux d’abord bien finir la saison, collectivement et individuellement. Après, en fonction de mes performances, on verra ce que l’avenir me réserve. Il faut que je sois bon tous les week-ends », lance le joueur formé à l'OM pour Onze Mondial avant de se prononcer plus concrètement sur son avenir à l'ASSE.

«Cela me donne envie de me jauger à l’échelon supérieur»

« Après, je réfléchirai à savoir s’il faut rester à Saint-Étienne ou signer ailleurs sachant que j’appartiens à Everton. Je ne me prends pas la tête, je reste concentré sur le terrain. On verra ce qui se passera. Je ne sais pas si Saint-Étienne a la main sur mon option d’achat. En montrant ce que je montre en L2, ça me donne envie de me jauger à l’échelon supérieur. Mais est-ce qu’il y a des clubs intéressés par mon profil ? On ne sait pas. C’est pour ça que je ne me prends pas la tête. Si Marseille cherche un latéral gauche, c’est bien pour eux (rires). Moi, je veux bien finir à Saint-Étienne, ensuite, on verra », ajoute Niels Nkounkou.

Articles liés