Mercato : L’OM lâche sa réponse pour le transfert de Cristiano Ronaldo
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

L’hypothétique venue de Cristiano Ronaldo à l’OM fait rêver les supporters marseillais, beaucoup moins les dirigeants du club. En interne, Pablo Longoria serait fortement agacé par les nombreuses rumeurs sur le sujet, puisqu’il n’y a eu aucune démarche d’entamée pour ce dossier impossible à boucler.

La mobilisation ne désemplit pas du côté de Marseille. Avec le #RonaldOM, les supporters de l’OM font du bruit sur les réseaux sociaux pour tenter d’attirer le Portugais dans la cité phocéenne, un dossier qui semble pourtant impossible à boucler pour le club, loin d’avoir les ressources nécessaires pour financer un tel dossier. Pas de quoi faire changer d’avis une majorité de fans, qui rêvent de voir le quintuple Ballon d’Or fouler la pelouse du Vélodrome cette saison, obligeant Pablo Longoria à mettre les choses au clair.

« On a un projet sportif sérieux »

Interrogé ce jeudi par beIN SPORTS en marge du tirage au sort de la Ligue des champions, Pablo Longoria a voulu mettre fin aux rumeurs. « C'est le monde des réseaux sociaux, c'est un monde qui cherche une manière de faire le buzz. Nous sommes un club qui fait avec les moyens qu'on a. Me demander si Cristiano Ronaldo peut venir, c'est comme me demander si Kevin De Brune, Darwin Nunez ou Erling Haaland pouvait venir à l’OM, a confié Longoria. Rêver, c'est une belle chose pour tout le monde. Mais c'est vrai qu'on être sincère avec tout le monde et on doit faire le football avec les moyens qu'on a. On a un projet sportif sérieux, qui consiste à s'améliorer toutes les saisons, être compétitif et surtout de porter un équilibre économique qui est pour moi l'avenir du football. » En interne, l’Espagnol serait d'ailleurs agacé de tout ce bruit autour de Cristiano Ronaldo.

Il n’y a rien pour Cristiano Ronaldo

Des rumeurs infondées qui plus est. La Provence réaffirme ce vendredi que les dirigeants de l’OM n’ont jamais étudié la possibilité de faire venir Cristiano Ronaldo dans ce mercato estival. Ainsi, aucun échange n’aurait eu lieu avec Manchester United ou le clan CR7

Articles liés