Depuis plusieurs semaines, l’OM est à la recherche de son prochain entraîneur. En ce sens, les dirigeants marseillais ont rapidement jeté leur dévolu sur Paulo Fonseca, en fin de contrat avec le LOSC, à qui ils ont proposé un projet sur trois ans. Une proposition intéressante mais qui ne semble pas avoir retenu l’attention du technicien portugais.
Comme indiqué par Le 10 Sport le 10 avril dernier, l’OM avait pris les devants dans sa recherche d’un nouvel entraîneur. Paulo Fonseca est rapidement devenu le premier choix de Pablo Longoria et Medhi Benatia, mais il y a un autre championnat où des bancs intéressants se sont libérés, en Serie A.
Mercato : La star de l'OM va imiter Messi et Ronaldo ? https://t.co/Ap93XZ4OCX pic.twitter.com/QwkMZ0O908
— le10sport (@le10sport) May 26, 2024
L’OM est passé à l’action pour Fonseca
Ces derniers jours, Paulo Fonseca semble plus proche de l’AC Milan que de l’OM, même si sa possible arrivée ne plait pas aux supporters rossoneri. Le club italien a fait une offre à l’ancien entraîneur de l’AS Rome, qui lui donne sa préférence, malgré une proposition intéressante de la part de Marseille.
« Pour se marier, il faut que l’autre personne en ait aussi envie »
D’après les informations de L’Équipe, l'OM a fait une offre solide à Paulo Fonseca, portant sur un projet de trois ans. Ce qui n’a visiblement pas retenu son intention et le quotidien sportif indique que cette piste est désormais jugée glaciale. L’entraîneur du LOSC, où il arrive au terme de son contrat, n’a jamais fait de l’OM sa priorité. « Pour se marier, il faut que l’autre personne en ait aussi envie », souffle-t-on en interne à Marseille.