Mercato : Un entraîneur s’annonce à l’OM la saison prochaine !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'OM est parvenu à écrire l'histoire ce samedi en remportant la Coupe Gambardella, son deuxième trophée après celui de 1979. A la tête de cette génération talentueuse se trouve Christian Bracconi. Ce Corse de 63 ans a écrit une nouvelle page de sa riche carrière. Et la suite promet d'être radieux pour le technicien.

Les jeunes ont sauvé la saison de l'OM. Le club marseillais a remporté la Coupe Gambardella en remportant la finale face à Nancy ce samedi. Une nouvelle victoire pour l’expérimenté coach Christian Bracconi, à la tête de cette équipe depuis juillet 2023.

« L’OM ne se refuse pas »

Dans les colonnes de La Provence, Bracconi a évoqué son attachement à l'OM. « Yann (Daniélou, ancien entraîneur de la réserve ndlr) m’appelle : “on cherche un éducateur”. J’ai accepté immédiatement, l’OM ne se refuse pas, et j’avais envie de revenir à la formation. Mes premiers amours » a confié ce Corse, né en Algérie il y a 63 ans.

Bracconi ne compte pas bouger

Après cette victoire, il n'est pas question pour Bracconi d'aller voir ailleurs. « Je ne compte pas partir, je serai bien-là » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par le quotidien régional. A défaut d'avoir trouvé un coach pour l'équipe première, Pablo Longoria connait déjà l'entraîneur qui encadrera les U-18 la saison prochaine.

Articles liés