L'OM est parvenu à écrire l'histoire ce samedi en remportant la Coupe Gambardella, son deuxième trophée après celui de 1979. A la tête de cette génération talentueuse se trouve Christian Bracconi. Ce Corse de 63 ans a écrit une nouvelle page de sa riche carrière. Et la suite promet d'être radieux pour le technicien.
Les jeunes ont sauvé la saison de l'OM. Le club marseillais a remporté la Coupe Gambardella en remportant la finale face à Nancy ce samedi. Une nouvelle victoire pour l’expérimenté coach Christian Bracconi, à la tête de cette équipe depuis juillet 2023.
OM : Une offre est partie, Paulo Fonseca va craquer ? https://t.co/ywDRqcBtpR pic.twitter.com/H0L4tdsBTy
— le10sport (@le10sport) May 24, 2024
« L’OM ne se refuse pas »
Dans les colonnes de La Provence,Bracconi a évoqué son attachement à l'OM. « Yann (Daniélou, ancien entraîneur de la réserve ndlr) m’appelle : “on cherche un éducateur”. J’ai accepté immédiatement, l’OM ne se refuse pas, et j’avais envie de revenir à la formation. Mes premiers amours » a confié ce Corse, né en Algérie il y a 63 ans.
Bracconi ne compte pas bouger
Après cette victoire, il n'est pas question pour Bracconi d'aller voir ailleurs. « Je ne compte pas partir, je serai bien-là » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par le quotidien régional. A défaut d'avoir trouvé un coach pour l'équipe première, Pablo Longoria connait déjà l'entraîneur qui encadrera les U-18 la saison prochaine.