Mercato - OM : Coup de gueule à l’étranger, la succession de Gasset relancée ?
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

En fin de contrat avec le LOSC, Paulo Fonseca est la priorité de l’OM, à la recherche d’un nouvel entraîneur, mais également celle de l’AC Milan, qui a sa préférence. Mais la possible arrivée de l’ancien entraîneur de l’AS Rome ne plaît pas à une partie des supporters milanais, notamment la Curva Sud, qui menace de faire grève ce samedi lors de la réception de la Salernitana.

Nommé en 2019, Stefano Pioli s’apprête à mettre un terme à son aventure à l’AC Milan. Vendredi, les Rossoneri ont annoncé le départ du technicien italien, à qui il restait un an de contrat : « L’AC Milan tient à remercier avec affection Stefano Pioli, et tout son staff, pour avoir dirigé l’équipe première pendant ces cinq années, en obtenant un Scudetto qui restera inoubliable et pour avoir ramené Milan dans les compétitions européennes les plus importantes. »

Les supporters de l’AC Milan ne veulent pas de Fonseca

Pour succéder à Stefano Pioli, l’AC Milan veut s’attacher les services de Paulo Fonseca, priorité de l’OM, comme indiqué par Le 10 Sport. Ces derniers jours, le technicien portugais, en fin de contrat avec le LOSC, est annoncé plus proche de Milan que de Marseille et selon la presse italienne, un accord serait proche d’être trouvé entre les deux parties. Mais la possible arrivée de Paulo Fonseca ne plaît pas à une partie des supporters milanais, qui prévoient de faire grève ce samedi.

Les supporters font faire grève contre la Salernitana

L’AC Milan reçoit la Salernitana, pour le compte de la dernière journée de Serie A. Une rencontre qui sera l’occasion de rendre hommage à Olivier Giroud, Simon Kjaer et Stefano Pioli, qui vont tous quitter le club. Mais comme indiqué par Sport Mediaset, en signe de protestation contre l’arrivée de Paulo Fonseca, la Curva Sud a prévu de faire grève pendant toute la première mi-temps. Une pétition est en ligne afin de ne pas voir l’ancien entraîneur de l’AS Rome (2019-2021) arriver sur le banc des Rossoneri et un #NoFonseca a vu le jour sur les réseaux sociaux. Au cours du mois de mai, les supporters de l’AC Milan avaient déjà exprimé leur mécontentement lorsque Julen Lopetegui avait été annoncé proche de succéder à Stefano Pioli. Depuis, le technicien espagnol s’est engagé avec West Ham.

Articles liés