Annoncé comme la priorité de l'OM pour remplacer Jean-Louis Gasset, Paulo Fonseca est également convoité de façon insistante par l'AC Milan. Le club lombard, qui vient d'officialiser le départ de Stefano Pioli, va passer concrètement à l'attaque pour convaincre l'actuel coach du LOSC, clairement pas insensible à cette approche.
Mercato : Son clan annonce un dernier défi avant d’entraîner l’OM ! https://t.co/lpJ50BTEzS pic.twitter.com/XSGeSnqVKu
— le10sport (@le10sport) May 23, 2024
L'AC Milan annonce le départ de Pioli...
D'ailleurs, le club lombard a passé la première étape en annonçant le départ de Stefano Pioli. « L’AC Milan tient à remercier avec affection Stefano Pioli, et tout son staff, pour avoir dirigé l’équipe première pendant ces cinq années, en obtenant un Scudetto qui restera inoubliable et pour avoir ramené Milan dans les compétitions européennes les plus importantes », peut-on lire dans le communiqué milanais. Place donc à la seconde étape, celle de l'offensive pour Paulo Fonseca.
... et dégaine une offre pour Fonseca
En effet, selon les informations de Foot Mercato, l'AC Milan a décidé de lancer sa grande offensive afin de convaincre Paulo Fonseca qui est la priorité absolue des dirigeants lombards. Il faut dire qu'en plus de son travail au LOSC, le technicien portugais a laissé un très bon souvenir en Italie depuis son passage à l'AS Roma. Par conséquent, l'AC Milan va offrir un contrat de deux ans, avec une année supplémentaire en option, à Paulo Fonseca, toujours convoité par Al Saad au Qatar, et qui dispose toujours d'une proposition pour prolonger au LOSC. Et si le Portugais ne veut pas se précipiter, il ne serait toutefois clairement pas insensible à l'offre de l'AC Milan.