Pablo Longoria aura fort à faire dans les prochains jours afin de respecter les délais que le président de l’OM et son comité de direction se sont fixés : trouver un entraîneur avant la fin du mois de mai. Mais la piste Sergio Conceiçao commence à prendre sérieusement de l’ampleur dans la cité phocéenne.
C’est reparti pour un tour. À l’instar des mercato d’étés de 2022 et 2023, PabloLongoria est confronté à nouveau confronté à un dossier primordial avant de pouvoir avancer ses pions en terme de recrutement : trouver un entraîneur pour reprendre le flambeau laissé par l’intérimaire Jean-LouisGasset.
Fonseca n’est plus prioritaire, Conceiçao prêt à reprendre le flambeau ?
Pendant un long moment, PauloFonseca était la priorité absolue du président de l’OM comme le10sport.com vous le révélait le 10 avril dernier. Néanmoins, Le Parisien a confié jeudi après-midi que PabloLongoria avait changé son fusil d’épaule de par le temps de réponse bien trop important de Fonseca et de la publicité constante autour de son avenir et notamment de son éventuel départ pour l’AC Milan quand bien même il n’avait donné aucune réponse à l’OM ou au club lombard. À présent, l’Olympique de Marseille ferait de SergioConceiçao sa piste prioritaire. Le10sport.com vous a d’ailleurs assuré le 21 mai dernier qu’une réunion avait eu lieu avec l’entraîneur du FCPorto et son entourage afin de prendre la température de sa volonté ou non de débarquer à Marseille.
Mercato - OM : Une légende annonce la «dernière chance» de Longoria ! https://t.co/F4SFeynOVe pic.twitter.com/R7o6lRG1YZ
— le10sport (@le10sport) May 23, 2024
Conceiçao concentré sur la finale face au Sporting, l’OM a fixé une deadline !
Le Parisien a mis la main sur des proches de SergioConceiçao qui ont assuré au quotidien de la capitale que la totale concentration de l’entraîneur du FCPorto était focalisée sur la finale de la Coupe du Portugal contre le SportingLisbonne qui se déroulera dimanche soir. Quoi qu’il en soit, le projet de PabloLongoria et de la direction de l’OM semble clair comme de l’eau de roche : avoir mis la main sur le successeur de Jean-LouisGasset avant la fin du mois de mai. Le ton est donné.