Mercato : L’OM a un atout pour boucler de gros transferts
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis son arrivée à l’OM, Pablo Longoria se distingue par des mercatos très animés. Le président marseillais est d’ailleurs un atout pour le club phocéen comme le souligne Jen Mendelewitsch, agent de joueurs. Elle estime ainsi que Pablo Longoria, par son professionnalisme, fait l’unanimité sur le marché, ce qui peut faciliter les négociations pour des transferts.

«C'est un homme qui a une image très positive»

« C’est quelqu’un qui a une très bonne réputation, que ce soit en France ou à l’étranger. Il a déjà une grosse expérience et il a su s’entoure de personnes reconnues pour leurs compétences. A l’OM, on a beaucoup tapé sur la précédente direction à juste titre, mais aujourd’hui Longoria vis-à-vis des agents ou vis-à-vis des autres clubs, c’est un homme qui a une image très positive », assure-t-elle au micro de l’After Foot sur RMC avant de poursuivre.

«C’est quelqu’un de très respectable, très professionnel»

« Après, l’image que nous on peut avoir est différente de celle qu’il renvoie aux supporters ou de l’image publique qu’il a besoin d’avoir. Quand on négocie avec un club, on s’en fout de ces belles paroles. Ce qui nous intéresse c’est le projet du club, le contrat… et aujourd’hui l’OM est un club très professionnel. Et il a réussi ça, alors qu’auparavant on pouvait se plaindre (…) De ce que j’ai pu voir, c’est quelqu’un de très respectable, très professionnel », ajoute Jen Mendelewitsch.

Articles liés